EXILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mon synthé ^^

Aller en bas

23032008

Message 

Mon synthé ^^ Empty Mon synthé ^^




Salut a tous,
Je tenais a vous montrer le synthé que j'ai chez moi avec lequel je m'éclate les 3/4 du temps ^^ :

Mon synthé ^^ Monsynthnh9
By tigerfly at 2008-03-23

Pour les infos , il s'agit d'un YAMAHA PSR E403

Je joue la plupart des musique provenant de jeux ou bien des mangas dont certains ont pu déjà écouter quelques fois sur TS ^^
Tigerfly
Tigerfly
Minor
Minor

Messages : 82
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 35
Localisation : Dans un BMAU en train de faire des salto

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Mon synthé ^^ :: Commentaires

avatar

Message Dim 23 Mar - 10:14  Tatsania

et sa ta couter combien stengin ? ( a mon avi la peau du Q )

Revenir en haut Aller en bas

Tigerfly

Message Dim 23 Mar - 12:24  Tigerfly

Environ 290 € frais de port inclus commandé en Belgique via un site de vente de matériel de musique "ThomannMusicHaus" ou un truc du genre

Ce qui est pas cher du tout comparé aux revendeurs français j'en aurais eu pour + de 320€ si je l'avais acheté en France.

'fin bref c un site très bien j'ai commandé un mardi soir, j'ai reçu carrément un message sur mon portable me disant que le colis était parti le mercredi, puis Samedi matin jlai reçu trop content xD

En gros avec ce synthé j'ai ~500 sonorités, des boîte a rythmes qui va de la techno, country , balroom et autres
une molette a gauche permettant de jouer avec la hauteur/variation de note à la façon des guitare par exemple.

Puis deux boutons tournant permettant de modifier :
Cutoff (son assourdi), Resonnance , Reverb (pour faire style "je joue dans une grotte avec mon ami le Yéti" xD), Chorus, Attack (le son viens en décalé et graduellement) , Release (beh ça résonne un ptit moment selon le réglage)

Je peux aussi utiliser SPLIT (sépare le clavier en deux instruments différent a gauche et a droite), en DUAL (Deux instruments sur la même touche), et d'autre truc encore x)

Et enfin, pour jouer sur le release comme sur les vrais piano j'ai commandé plus tard une pédale pour 40€ :

Mon synthé ^^ 3728_image_small_yamaha-fc4

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 23 Mar - 21:25  Tatsania

et quoi t arrive a l utilisez correctement ? ou yah des truc que ces pas encore sa

Revenir en haut Aller en bas

Tigerfly

Message Lun 24 Mar - 10:50  Tigerfly

Tout ce que je viens de te dire j'arrive a les maitriser a peu près oui ^^ pareil pour la pédale mais vu que j'ai un pote qui a 6 ans de solfège derrière lui il m'as expliqué certains truc Smile car moi je suis autodidacte. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Sanseb

Message Lun 24 Mar - 10:55  Sanseb

TigerFly est il possible de faire une musique de fond et d'entrer pour le site de la guilde qui est en cour de construction?
Des que la page d'entre sera terminé je te l'envoie pour que tu es une idée de la music a mettre dessus. Merci si c'est possible Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Tigerfly

Message Lun 24 Mar - 11:11  Tigerfly

ça , ça me plairai bien Surprised
Jvai pouvoir m'évaluer comme ça vu que j'ai jamais fait ce genre d'exercice jvai essayer de faire un truc bien ^^
Faudra que je fasse juste attention aux fausses notes (ça va être dur XD) et aussi a ce que la musique reste agréable à écouter a long terme (pas comme les musique de Dofus par exemple où au début ça va mais après ça soule) Surprised

Revenir en haut Aller en bas

Kali

Message Ven 28 Mar - 15:49  Kali

Tyger j'ai trouver une vidéo de toi en train de jouer du synthé et c'est pas joli joli.

Non, je plaisante mais j'espère que tu joue pas comme lui

http://www.kamazutra.be/Je-n-oublierais-jamais

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 28 Mar - 22:18  Invité

mddrrrrr la vidéoooooooss sérieux !!! trop fort, c'est un ouf le gars

Revenir en haut Aller en bas

Fuller

Message Ven 28 Mar - 22:45  Fuller

Pauvre chat!!

Revenir en haut Aller en bas

Tigerfly

Message Sam 29 Mar - 22:26  Tigerfly

XDDDDDDDDDDDDD , bon .. jvous rassure jsui pas de ce genre là hein XD moi je chante pas heureusement , jme focalise sur le coté mélodieux xD mais quand jvois cte vidéo.. lol quoi Suspect

Revenir en haut Aller en bas

Wismerhille[Fr]

Message Dim 30 Mar - 12:40  Wismerhille[Fr]

A la place du chat je me serait suicidé xD
Je pensait pas que chanté si mal pouvait existé xD

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser